La superbe Académie du Climat, ouverte tout récemment dans l’ancienne Mairie du IVe Arrondissement de Paris, accueillait ce 17 mars de nombreux professionnels afin de leur faire une présentation détaillée du béton de bois TimberRoc.

Beaucoup ont fait part de leur étonnement quant aux caractéristiques hors-normes de ce matériau et ont notamment été impressionnés par :

    • la très grande rapidité de mise en œuvre par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, enjeu important pour limiter les nuisances sur le trafic parisien et sur les riverains
    • la possibilité offerte de fortement décarboner la construction tout en garantissant un confort thermique optimal
    • la parfaite résistance au feu, atout majeur au regard des nombreux incendies dramatiques qui endeuillent régulièrement la région parisienne
    • la légèreté du béton de bois (3 fois plus léger que le béton), avantage considérable dans le cadre des projets de surélévation à venir en région parisienne.

Merci à la Ville de Paris et à la Passerelle Transition Ecologique (Nathalie Chazalette, Delphine Paillard) pour leur invitation et leur soutien. Merci également aux nombreux participants pour leurs questions pertinentes et pour leurs retours d’expérience enrichissants.

Retour haut de page